Boutique Biologiquement.comLe Silicium dans la nature.

  Posté par silicium       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le silicium est, avec l’oxygène, le constituant le plus répandu de l’écorce terrestre dans laquelle on trouve 27 % sous forme élémentaire et environ 75 % sous forme minérale dont la plus connu est le quartz.

Mais le silicium est également un des constituants essentiels de la matière vivante puisque on en trouve en quantité plus ou moins importante dans l’ensemble des organismes animaux et végétaux, qui l’utilisent principalement sous forme d’oligo éléments.

Dans le règne animal,on trouve du silicium dans le sang, le thymus, les parois vasculaires, les épitheliums, les surrénales, le foie, la rate et surtout le pancréas. On sait aussi que cette quantité de silicium diminue avec le vieillissement de l’organisme. Sa présence est sous forme de silicium organique ou silice organique.

Le silicium minéral: Depuis très longtemps le silicium minéral a été utilisé, toutefois les résultats n’ont jamais été spectaculaires, vraisemblablement à cause d’une mauvaise assimilation directe du silicium minéral par l’organisme humain.
En effet, le silicium minéral est caractérisé par une grande insolubilité dans l’eau, ce qui le rend difficilement disponible en dépit de son abondance.

Le silicium organique (très assimilable).

Les plantes sont capables de synthétiser le silicium minéral en le transformant en silicium organique.
Raison pour laquelle le silicium est présent dans les céréales (blé et riz complet, flocons d’avoine ), les plantes (prêle, ortie, bambou).
Il y en a aussi en petite quantité dans tous les tissus animaux (viande et poisson). Les parties les plus riches étant évidemment les cartilages

Cette molécule obtenue par des chercheurs est celle utililisée dans de très nombreuses préparations : crèmes cosmétiques, gel de massage, lotions diverses et des composés liquides. Cette molécule est non toxique, soluble dans l’eau, assimilable par l’organisme (humain, animal ou végétal). Il a la propriété de traverser la peau et donc d’être utilisé par simple application cutanée. Il régénère et restructure les fibres d’élastine et de collagène. Il a un large spectre d’efficacité et est également un excellent cosmétique.
Silicium organique liquide Ecolife:

Ingrédients: eau, silanetriol potassium citrate, potassium sorbate.

Gel de Silice Ecolife:

Composition: Citrate silanetriol (Silicium organique assimilable) plus élastine.

Domaine d’action:

Cosmétologie.
Gel avant et après rasage.
Agent antivieillissement de la peau. (Soins des mains )
Rafermissement de la peau. ( Soin buste )
Tonicité du cheveux.( lotion capillaire )
Atténuation des rides. (Crème de jour)
Raideur des articulations. (Gel de silice)
Application: Pour faire pénétrer le silicium organique dans les zones ou son action est réclamée, il suffit d’appliquer le gel de silicium 2 à 3 fois par jour en massant légèrement. Les résultats ne se font pas attendre.

Un extraordinaire bien être ; le silicium organique, oligo-élément indispensable à votre organisme au même titre que le fer, le zinc ou le calcium. Découvrez vous aussi les propriétés bienfaisantes du silicium organique ECO LIFE en applications locales externes.

Infos diverses.

Le silicium organique est couramment appelé et recherché sous les noms suivants: silice organique, silanol, G5, gel de silice, silicium, silice. Le nom scientifique de la molécule le plus utilisé est le monométhyl silanetriol .Ce méthylsilanetriol rentre dans la composition de presque tous les produits a usage externe: gel , liquides, crèmes, lotions cosmétiques à la silice organique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *