Boutique Biologiquement.comSILICE DE BAMBOU :Le champagne des aliments verts

  Posté par silicium       Laisser un commentaire
[Total : 8    Moyenne : 4.1/5]

Le bambou est une plante comestible qui fait partie de l’alimentation de l’espèce humaine depuis plusieurs milliers d’années.

Il est aussi la principale source alimentaire pour plusieurs espèces de mammifères. Par exemple, le bambou est la principale source alimentaire de l’éléphant d’Inde. L’éléphant d’Inde est plus petit que son cousin africain, mais il est beaucoup plus robuste. Le panda géant de Chine se nourrit presque exclusivement de bambou, et son système osseux est incroyablement fort, en plus d’être très flexible. Ces propriétés uniques ont porté à croire qu’elles étaient associées en quelque sorte à la teneur élevée de silice du bambou.
L’extrait de bambou est la plus riche des sources connues de silice contenant plus de 70% de silice organique. Ceci est plus de 10 fois le niveau retrouvé dans la très largement utilisée prêle des champs (Equisetum) qui contient environ 5 – 7% de silice. L’extrait de Bamboo Sil est préparé à partir de la tige du bambou Tabashir provenant de l’Inde (Bambusa vulgaris).

SILICE DE BAMBOU :Le champagne des aliments verts
SILICE DE BAMBOU :Le champagne des aliments verts

Description

Le silicium (Si) est le deuxième des éléments les plus abondants sur terre après l’oxygène. Il est un élément proche parent du carbone. Le rôle du silicium comme étant une substance nutritive essentielle dans l’alimentation humaine ne fut pas établi avant 1972, mais le silicium est maintenant reconnu à prendre part dans la constitution de la peau, des ligaments, des tendons et des os.

L’organisme métabolise constamment l’acide silicique. La silice est éliminée par des processus naturels comme par les voies urinaires, la perte des cheveux et la coupe des ongles. Cette sécrétion naturelle de silice peut être de dix à quarante mg par jour. Le corps adulte moyen contient environ vingt grammes de silice, et il est essentiel que la réserve de silice de l’organisme se maintienne à ce niveau afin de préserver une bonne santé. Comme nous vieillissons, moins de silice est assimilée, par conséquent un supplément quotidien avec Bamboo Sil aide à maintenir cet équilibre nécessaire et à minimiser les effets d’un vieillissement prématuré.

Le silicium est considéré pour améliorer le système cardiovasculaire puisqu’il est essentiel à la constitution structurelle, l’élasticité et la perméabilité des artères. La silice peut être utile dans la réduction des gras sanguins et du cholestérol. L’athérosclérose peut survenir comme étant le résultat d’une déficience en silicium tandis que le silicium est abondant (plus de 14 fois plus élevé) dans les artères des gens qui ne souffrent pas de maladie du coeur.

Le silicium améliore l’état des cheveux, des ongles, des dents, des gencives et de la peau et est utilisé pour soulager l’eczéma et le psoriasis.

La silice joue un rôle essentiel dans l’absorption des minéraux et peut aider à la recalcification des os décalcifiés et à décalcifier les tissus mous des dépôts de calcium. Le silicium accroît les fonctions du fer, calcium, magnésium, potassium et bore, et est essentiel pour le développement normal des os dont il peut prévenir l’ostéoporose. Le silicium aide à maintenir le juste équilibre de calcium-magnésium.

Le silicium peut être utile en renforçant les systèmes musculaire et osseux, en prévenant les blessures et en aidant les os à guérir chez les athlètes et autres.

Les suppléments de silicium peuvent retarder le processus de vieillissement. À la naissance, le corps contient un niveau maximum de silice qui décline avec l’âge. Comme le niveau naturel de silice dans l’organisme décline, il démontre les signes attribuables au vieillissement comme la perte osseuse, la peau sèche et ridée, l’affaiblissement des dents et des gencives et la perte des cheveux.
Le silicium convertit l’aluminium provenant de l’eau et d’autres sources alimentaires en hydroxyaluminosilicates insolubles qui ne peuvent pas s’introduire dans le sang ou le cerveau. Ceci a d’importantes conséquences dans la prévention du développement de la maladie d’Alzheimer en assistant l’organisme dans l’élimination de l’aluminium. L’aluminium est considéré comme étant un facteur de cause à effet dans le développement de la maladie d’Alzheimer.

Le silicium stimule les chondroblastes à déposer le sulfate de chondroitine et l’acide hyaluronique au sein de la matrice du cartilage. Ceci a d’importantes implications dans le traitement de la douleur arthritique étant donné que le silicium améliore la fonction et l’efficacité du sulfate de glucosamine qui est le précurseur du sulfate de chondroitin ainsi que l’acide hyaluronique.

Le silicium peut aider à se protéger et se guérir de l’ulcère gastrique et de l’arthrite (cicatrisation des tissus conjonctifs).

Fonctions du Silicium

Fonctionne comme un agent de liaison, procurant force et élasticité au collagène et à l’élastine des tissus conjonctifs
Essentiel pour la synthèse du collagène des os et du cartilage se présentant sous forme d’acide silicique dans les mucopolysaccharides, une composante structurelle des tissus conjonctifs
Essentiel pour la calcification des os
Stimule la croissance
Requis pour le bon fonctionnement de l’enzyme prolyhydroxylase qui agit dans la formation du collagène dans les os, le cartilage et autres tissus conjonctifs.

Pour accroître davantage l’efficacité de Bamboo Sil, la formule inclut 200 mg de citrate de calcium. L’absorption du calcium est accrue par la présence du silicium, et comme le silicium, le calcium est impliqué dans le développement normal des os. Le calcium a aussi un rôle à jouer dans la régulation des battements du coeur, dans la production d’énergie, dans la fonction immunitaire et la perméabilité des membranes cellulaires. Comme le silicium, une déficience en calcium peut accélérer les effets du vieillissement.

Emballage: emballé dans un contenant recyclable PETE afin de fournir la meilleure protection du produit contre l’oxydation.
Note: ce produit ne contient ni substances animales, ou agents de liaison, de remplissage, d’extension ou autres additifs.
Capsule: complexe de cellulose microcristalline, eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *