Boutique Biologiquement.comLe Silicium organique anti âge naturel

  Posté par silicium       3 commentaires
[Total : 7    Moyenne : 3.7/5]

Le silicium que l’on trouve à l’état naturel n’est pas assimilable par l’organisme or, il est prouvé que c’est un élément essentiel pour le corps humain. Aujourd’hui la nouvelle forme du silicium organique bioactivé est parfaitement assimilable par l’organisme.

Propriétés physico chimiques
Le silicium est très répandu dans la nature. Des plantes comme la prêle ou l’ortie en sont très riches. C’est un élément non métallique appartenant à la classe du carbone et du germanium. En combinaison avec d’autres éléments comme l’oxygène, le souffre et le carbone il génère des éléments stables. Pour être facilement assimilable par l’organisme le silicium (extrait de l’ortie) est lié à un atome de carbone il devient alors du SILANOL.

Applications thérapeutiques
Ce silanol, c’est à dire le silicium bio activé, a des propriétés thérapeutiques remarquables. Soluble, non toxique, pénètre facilement l’organisme transporte et amplifie l’efficacité d’autres molécules. Le sang humain en contient près de 10 mg par litre soit 1/10e du calcium et plus que le fer, le cuivre, le cobalt, le nickel. Le silicium est un composant structurel impliqué dans le métabolisme cellulaire, nécessaire à la croissance sa grande quantité présente dans le fœtus est adaptée à la formation des os, des tissus et des phanères. Le silicium est présent dans les os, les parois vasculaires, la rate, les tendons, les muscles, les glandes surrénales, le pancréas, le foie, les reins, le cœur, la thyroïde, le thymus, on comprend ici l’étendue des domaines où il peut être utilisé à titre préventif ou en complément de traitements médicaux allopathiques ou naturels.

Selon des études récentes le déficit en silicium aurait un lien direct avec les douleurs et les scléroses des systèmes osseux et musculaires, les maladies et le vieillissement de la peau, et l’artériosclérose. À ce titre le silicium est probablement le meilleur anti âge naturel.

Le Silicium organique anti âge naturel
Le Silicium organique anti âge naturel

– 3 types d’assimilation Cure de silicium buvable, gels additionnés d’huiles essentielles à visées spécifiques (arthrite, articulations, circulation sanguine, respiration, calmantes, cellulite, raffermissement, peau) ou introduction par ionocinèse.

– 3 utilisation du silicium organique en ionocinèse
L’ionocinèse est l’utilisation des champs électriques régulés (non toxiques) de faible intensité sur les tissus vivants, associés à une préparation à base de silicium organique.
Elle permet l’élimination des toxines et une respiration cellulaire renforcée. Le silicium organique a un effet anti- oxydant et permet de ralentir le processus de vieillissement.

Comment agit l’ionocinèse ?
Le traitement consiste à placer sur le corps, des appliques conductrices en contact avec du coton imbibé de silicium et reliées à un générateur électrique spécial.
Le corps humain devient l’un des éléments d’un circuit électrique. Le courant résulte de la migration de particules appelées électrons, dans les liquides du corps, ce sont des particules de matière, porteuses de charges électriques qui se déplacent. Elles sont appelées « ions ». Ces ions sont, soit positifs, soit négatifs d’où le nom de IONocinèse. Le champ électrique peut déplacer les ions présents dans les tissus, il peut également en extraire et aussi en introduire dans l’organisme. Cette action peut s’exercer sur tous les tissus de l’organisme. L’ionocinèse permet de stimuler chaque organe. Il a été reconnu qu’une substance introduite électriquement dans l’organisme y séjourne beaucoup plus longtemps que si elle est avalée ou injectée. L’utilisation de l’ionocinèse a été développée par le professeur Janet, qui l’a utilisée depuis les années 50 dans sa pratique médicale pour des affections diverses et variés telles que : digestives, gastriques, maladies du foie, affection rhumatismales, tendinites, perte de poids, maladies de peau, affections gynécologiques, insomnies, états dépressifs, affections dégénératives, ainsi que bien d’autres cas plus ou moins graves.

– Quelques exemples d’applications possibles :
La cellulite est une infiltration des tissus provoquée par une rétention d’eau. Cette stase entraîne une asphyxie cellulaire et l’accumulation des déchets et voici apparaître « la peau d’orange. » L’ionocinèse permet d’introduire le silicium organique dans les tissus fibreux et assouplit progressivement les paquets cellulitiques. Elle permet la résorption des graisses, active l’élimination de l’eau et des déchets. Pendant et après la séance. L’ionocinèse exerce sur la peau une action revitalisante, détoxinante, active la circulation et, est antiseptique : après quelques séances, la texture de peau se modifie, elle retrouve du tonus : pour l’acné, ou l’eczéma les résultats sont extraordinaires.

– L’ionocinèse : la nouvelle méthode « bien-être » _ L’utilisation des champs électriques régulés (non toxiques) de faible intensité sur les tissus vivants associés au Silicium Organique Bio activé et Bio disponible comme solution conductrice génère une triple action :
Action physique Accélération de la cicatrisation des plaies, consolidation des fractures, activation fonctionnelle de la peau, stimulation des défenses immunitaires.
Action chimique Introduction de nombreux agents thérapeutiques (huiles essentielles etc.) à travers la peau ou les muqueuses.
Action chimique Anti-stress L’élimination des toxines contribue à diminuer progressivement le stress et génère un bien-être instantané.

L’ionocinèse permet des applications sous formes de soins particulièrement efficaces et durables : Les agents thérapeutiques sont introduits directement dans l’organisme et se fixent à l’endroit choisi, ils demeurent plus longtemps dans l’organisme. L’ionocinèse, en conjugaison avec le Silicium Organique Bio activé et Bio disponible permet de rééquilibrer la polarité de la membrane cellulaire (polarité membranaire) et de réactiver la respiration cellulaire. De ce fait, de nombreuses réactions sont régénérées dans l’organisme. La réorganisation de notre propre système de communication intercellulaire et l’action de détoxination/détoxification au niveau de l’organisme expliquent à elles seules la qualité et la durabilité des résultats obtenus. Cette action est directement liée au bien-être du fait de l’élimination des toxines et d’une respiration cellulaire considérablement renforcée.

3 réponses sur “Le Silicium organique anti âge naturel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *