Boutique Biologiquement.comSilicium organique : un produit naturellement bon

  Posté par silicium       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le silicium naturel bio c’est la médecine chinoise qui utilise depuis des siècles la silice pour ses vertus bénéfiques sur la santé. On retrouve aussi l’utilisation de ces éléments dans la civilisation Aztèque avec la poudre de jade ou d’obsidienne.

Le silicium renforce la mobilité et la flexibilité du corps humain.
Le silicium renforce la mobilité et la flexibilité du corps humain.

La silice sous sa forme cristallisée compose près de 30% du monde minéral. Malheureusement pour l’être humain, l’organisme ne peut assimiler la silice sous cette forme. En effet, l’organisme peut assimiler uniquement la silice sous sa forme organique. Et c’est cette forme organique que l’on retrouve partout, notamment dans de nombreux organes et glandes du corps comme les poumons, la rate, le foie, le cœur, ou encore dans certains tissus vasculaires, etc. C’est finalement toute la structure conjonctive qui est composée de silicium organique. Elle est responsable de la formation des fibres de collagène et d’élastine.

Les vertus du silicium organiques sont nombreuses. Le silicium agit sur le tissu conjonctif comme énoncé précédemment, il aide au maintient d’une chevelure et d’une peau saine. Le silicium renforce la mobilité et la flexibilité du corps humain. Il agit sur la structure du cartilage. Le silicium sous sa forme organique contribue à améliorer la structure des vaisseaux sanguins, c’est un atout pour améliorer la circulation sanguine.

Suivant les cas, le silicium organique est un produit naturel qui peut être bon pour l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *